Colloque de clôture du projet de recherche sur « L’ethnologie en Haïti… », 1er, 2, 3 mai 2017

LADIREP informe la communauté universitaire et le grand public que le colloque de clôture du projet de recherche sur « L’ethnologie en Haïti : Faire l’histoire de la discipline pour accompagner son renouveau » de l’Axe 2 du laboratoire aura lieu le mardi 2 et le mercredi 3 mai 2017.

Deux événements majeurs sont prévus le  lundi 1er mai 201, jour du travail, dans le cadre de la cérémonie de lancement de ce colloque:

15h30 : conférence spéciale de l’anthropologue cubain Dmitri Prieto Samsonov* autour de : « Interprétation anthropologique des dynamiques des [a]symétries dans le contexte des révolutions radicales de la Caraïbe » (« Interpretación antropológica de las dinámicas de [a]simetrías sociales en contextos revolucionarios radicales en el Caribe »)

17h30 : Spectacle de tanbours et Tyaka collation.

(*) Anthropologue socialiste russe-cubain, avocat, écrivain et militant socialiste-libertaire, Dmitri Prieto Samsónov vit à Santa Cruz del Norte (dans la province de La Havane). Diplômé de la London School of Economics, il est membre de l’Observatorio Crítico, de la Chaire Haydée Santamaría et de l’Atelier libertarien Alfredo López. Dr Samsónov est également chercheur rattaché à l’ Instituto Cubano de Antropología (ICAN).

Pour plus de détails et pour retirer vos cartes d’invitation, contactez le Secrétariat Général de la FE de l’UEH à partir du 24 avril 2017.

La Direction du laboratoire LADIREP

2 Comments

  1. Carlo Hyppolite

    Pourriez vous effectuer des publications relatives à l’essentiel des activités antérieures, juste pour faciliter une meilleure participation.

  2. Juyo Vany SAINVIIL

    Felicitations LADIREP. L’espace univrestaire a grand besoin de la dymanique que vous creiez en son sein. Mais je crois que vous avez beaucoup de chose a ameliorer.
    Juyo Vany SAINVIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *