Cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale annuelle du laboratoire LAngages DIscours REPrésentations (LADIREP)

Ce jeudi 16 février 2017, LADIREP a organisé son Assemblée Générale annuelle. Avant la tenue de celle-ci, le Conseil de LADIREP a exposé, en présence de la presse et dans le cadre d’une cérémonie officielle d’ouverture, le bilan 2015-2016 du laboratoire.

Ce bilan annuel s’adresse en particulier aux partenaires du laboratoire (l’AUF, la FOKAL, le SCAC de l’Ambassade de France, l’IRD), à ses principales instances de tutelles de l’UEH (le Rectorat, le Décanat de la FE), et au Collège Doctoral d’Haïti (CDH) auquel il est affilié à titre de laboratoire habilité.

Cet exercice répond à l’attention soutenue que le laboratoire et ses membres accordent à la transparence. Il consiste en une démarche de reddition de comptes à l’endroit des partenaires qui ont financés nos activités. Il consiste également en la transmission – aux instances de tutelle de l’Université qui héberge le laboratoire – des états de service de nos membres, enseignants et enseignants-chercheurs de l’institution universitaire.

Dans l’ensemble, il s’agit, pour le conseil du laboratoire, 

  • de partager nos réussites et nos difficultés,
  • d’établir une situation de dialogue avec les différentes instances de l’université qui s’occupe de la recherche,
  • d’engager un dialogue sur nos actions, nos orientations avec tout un chacun – d’où il est –  chercheurs, enseignants, société civile, intellectuels, doctorants, fondation philanthropique, coopération scientifique, coopération bilatérale, responsable universitaire.

Lors de cette cérémonie présidée par le Professeur Lenz Jn-François, ont pris la parole tour à tour, après la présentation du bilan 2015-2016 du laboratoire LAngages DIscours REPrésentations (LADIREP) par son Directeur, Professeur Jhon Picard Byron :

  • le Doyen de la Faculté d’Ethnologie, Professeur Jean Yves Blot
  • le Directeur du Collège Doctoral d’Haïti, Professeur Evens Emmanuel 
  • le Vice-recteur aux Affaires Académiques, Professeur Hérold Toussaint
  • le Vice-recteur à la Recherche, Professeur Jacques Blaise
  • le Recteur de l’Université, Professeur Fritz Deshommes.

One Comment

  1. Bel exercice de transparence pour une si jeune institution scientifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *