Agenda du Master Anthropologie sociale et du laboratoire LADIREP – mai- juin 2016

– Semaine du 23 mai: 1er séminaire du Dr Michael Rinn, Professeur, Université de Bretagne Occidentale, France (Sémiotique) (avec les étudiants de l’ENS)

– Semaine du 30 mai: 2ème séminaire du Dr Michael Rinn, Professeur, UBO, France (Analyse du discours) (avec les étudiants en Psychologie sociale)

– Semaine du 6 juin: Colloque CSA (voir le Programme)

– Transnational Hispaniola : séminaire 5-7 juin 2016 (20 places disponibles):

• Pour s’inscrire : envoyer un courriel à Transnational Hispaniola contenant : CV, lettre de motivation (indiquant le domaine et le projet de recherche, si le postulant est professeur), choix de 4 modules parmi celles qu’offre Transnational Hispaniola.

– Semaine du 13 juin: Séminaire sur la pensée anthropologique de Michel-Rolph Trouillot (Dr Espelencia Baptiste, Associate Professor of Anthropology, Kalamazoo College, Michigan, USA).

• Séance 1 (Lundi 13 juin, 10h): L’anthropologie, modernité et le créneau sauvage
  • Séance 2 (Lundi 13 juin, 3h): « Autour de Silencing the Past »
  • Séance 3 (Mardi 14 juin, 10h): « Halfies et sauvages chez soi »

Conférence tout public (13 juin : 5h, FOKAL) : « L’initiative de la monnaie mobile en Haïti ».

– 15 juin 2016 : Journée d’étude étudiante sur « Le religieux en Haïti. Nouveaux terrains » (à la FOKAL), LADIREP, Département Anthropologie/Sociologie, FE, UEH (Avec l’appui de la FOKAL et de l’IRD).

– 16/17 juin 2016 : Colloque sur la présence protestante en Haïti à l’occasion du bicentenaire (à la Bibliothèque Nationale d’Haïti), LADIREP, Département Anthropologie/Sociologie, FE, UEH (Avec l’appui de la FOKAL et de l’IRD) (Voir Argument du colloque)